Laetitia FONTECAVE, directrice de France TUTELLE, experte en protection juridique de personnes vulnérables majeures était aux côtés de Raphaëlle Martin. Elle a présenté, le temps d’une émission Web TV Canal Delta 7, les dispositifs juridiques d’anticipation de la vulnérabilité tels que la procuration, le mandat de protection future, les contrats obsèques, les directives anticipées, la personne de confiance, etc.
Vous avez manqué l’émission ? Pas d’inquiétude, retrouvez-là juste ici !
Pour construire cette émission, France TUTELLE s’est basée sur Les Carnets de France TUTELLE qui est une collection de guides pratiques thématiques afin de sensibiliser le grand public aux enjeux juridiques encore méconnus liés à la vulnérabilité. Ils sont à destination des familles concernées par la vulnérabilité d’un proche ou pour toute personne qui se questionne sur sa propre vulnérabilité à venir. Cette édition présente les mesures juridiques d’anticipation qui permettent à chaque personne d’exprimer par avance ses souhaits, de faire valoir ses choix ou de désigner une personne qui prendra à sa place les décisions qui la concernent en matière personnelle, administrative, financière ou patrimoniale pour le jour où elle sera dans l’impossibilité de le faire elle-même.
Merci à l’Association Delta 7, à la Web TV Canal Delta 7 et à Raphaëlle Martin pour leur confiance et leur bienveillance pour ainsi apporter de l’information à toutes personnes qui se questionnent sur ces thématiques.
Retrouvez France TUTELLE, représentée par Laetitia FONTECAVE lors d’une prochaine émission, le 24 juin 2021 de 16h à 18h, pour vous parler des différentes mesures de protection judiciaire d’un proche vulnérable.