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19 août 2021

Notre plateforme téléphonique fête ses 1 an ! 🎉🥂

Plateforme téléphonique Grand public

Vous êtes plus de 500 à avoir utilisé notre plateforme de soutien pour toute personne qui se questionne sur la protection juridique d’un proche devenu vulnérable.
Au-delà du nombre d’appelants, votre satisfaction nous fait chaud au cœur et nous conforte dans l’idée que nous répondons à un besoin fort lié à l’accompagnement des aidants et des tuteurs familiaux !

 

La vulnérabilité d’un adulte peut apparaître sous différentes formes et différents degrés et peut évoluer de différentes manière. Une personne adulte devient vulnérable dès lors qu’elle n’est plus en capacité de faire face, seule et de façon autonome, à la gestion de ses intérêts. De ce fait, elle peut être victime d’abus de confiance, d’abus de faiblesse de la part de personnes malveillantes qui pourrait entraver son intégrité physique, matérielle ou psychologique. Ces risques peuvent toucher à son intégrité physique, matérielle ou psychologique.

Un adulte vulnérable est, le plus souvent, une personne fragilisée par les troubles du vieillissement, le handicap, la maladie, les conduites addictives, etc.

Pour leur venir en aide, les tuteurs, curateurs, habilités familiaux se trouvent parfois démunis face à la complexité des démarches à réaliser dans le cadre de la mission de protection qui leur a été confiée.

Pour vous aider, l’association France TUTELLE a mis en place une plateforme téléphonique pour vous accompagner.

L’association a pour mission principale d’apporter de l’information gratuite à toute personne qui se questionne sur la protection juridique de son proche et sur les actions d’anticipation existantes. Raison pour laquelle France TUTELLE vous propose un rendez-vous téléphonique gratuit, d’une durée de 15 minutes.

À la suite de cet entretien téléphonique, une rapide enquête de satisfaction est soumise aux usagers. Cette enquête a pour objectif d’identifier les axes d’amélioration du service soutien de France TUTELLE. La finalité est de définir l’orientation de la politique qualité, de positionner les objectifs qualité et de prévoir des actions d’amélioration de la qualité du soutien apportés aux familles qui se questionnent sur la vulnérabilité.

En voici quelques témoignages :

 » Une information claire et simple, une conseillère très à l’écoute. Merci. » – Monsieur B – 83370

 » Une information claire et simple, une conseillère très à l’écoute. Merci. » – Monsieur B – 83370

 » Personne charmante qui m’a apporté les réponses attendues. » – Madame S – 77170

 » J’ai obtenu des réponses claires et précises aux questions que je me posais . Merci pour la chaleur de la communication téléphonique . » – Madame L – 78320

 » Très bon contact, personne à l’écoute et maitrisant parfaitement le sujet.  » – Monsieur P – 64210

 » Il est très agréable de savoir à qui s’adresser pour avoir les bonnes réponses  » – Monsieur R – 69190

 » Merci à toute l’équipe pour l’écoute et les réponses pertinentes à nos questions et la documentation fournie. Bonne continuation !  » – Madame V – 74240

 » Merci beaucoup pour ces conseils précis, adaptés à la situation, qui vont me permettre d’accompagner au mieux la personne concernée dans sa demande de mesure de protection. Avant votre appel, je n’avais pas réussi à trouver des informations et des conseils aussi pertinents, alors que j’avais cherché un bon moment. » – Madame T – 92320

Avis plateforme téléphonique soutien Nous sommes très fiers des retours concernant le service de soutien apporté par France TUTELLE. En effet, ils  89% à attribuer la note de 5 étoiles sur la qualité de l’information et des conseils apportés. Enfin, vous êtes 98% qui recommanderait l’association France TUTELLE !

Cette évaluation de votre satisfaction est le retour de l’implication de nos experts juridiques dans la qualité de l’information pour VOUS aider à y voir plus clair sur la protection juridique de votre proche en perte d’autonomie et sur l’anticipation de votre propre vulnérabilité.

 

 

Si vous aussi, vous vous posez certaine question sur la protection juridique d’un de vos proches devenu vulnérable :

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